Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2018 5 06 /04 /avril /2018 12:30

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas été séduites par un roman destiné aux jeunes lecteurs. Heureusement, Adam Stower et son Prince Koo sont arrivés !

 

Le jeune Ben Covert attend la fin de l'école avec impatience. Plus que quelques jours avant les vacances et il sera enfin débarrassé de Monty Grabbe et de sa clique de tortionnaires. Du moins, c’est ce qu’il croyait avant de se faire poursuivre par eux à la sortie de l’école ! Pris de panique, Ben s’enfuit et se cache sous une poubelle où il fait la découverte d’un tunnel secret menant à une incroyable forêt nichée au cœur de la ville…

Au milieu de cette jungle urbaine, le garçon fait la rencontre de Prince Koo, une malicieuse aventurière dissimulée derrière sa gigantesque barbe et son énorme couronne. Elle est toujours accompagnée de son fidèle wombat de compagnie, Herbert. Très vite ils deviennent meilleurs amis et décident de prendre leur revanche et de prendre Monty Grabbe à son propre jeu…

 

 

La chose se rapprocha. Elle le toucha ici et là du bout de sa lance, tourna autour de lui, puis le renifla.

- Ne… Ne me mange pas ! lâcha Ben. Regarde, je n’ai que la peau sur les os ! Et je ne me suis même pas lavé ce matin, je pue le vieux fromage !

La chose s’arrêta, gonfla sa poitrine et déclama :

- Je suis PRINCE KOO ! Qui es-tu ? Et que fais-tu dans MA forêt ?

- Je m’appelle Ben Covert… commença Ben. Mais, attends une minute ! ajouta-t-il en clignant des yeux. Tu as une barbe ! Je n’avais encore jamais vu un garçon avec une BARBE !

- Comment OSES-tu ! répliqua Prince Koo indigné. Je suis une FILLE avec une barbe !

Ben fronça les sourcils, il tourna lentement sur lui-même et dit :

- Mais alors, est-ce qu’on ne devrait pas plutôt t’appeler PRINCESSE Koo ?

- Ne sois pas ridicule, rétorqua Koo. Tu as déjà vu une princesse barbue ?

Ingéniosité, impertinence et humour se mélangent dans cet excellent roman.

Les personnages d’Adam Stower sont hauts en couleurs et ont tous une personnalité et une identité propre auxquels on prend plaisir à s’attacher et à s’identifier.

Avec sa mise en page originale et dynamique, ses illustrations de qualité et sa drôle d’histoire, une chose est sûre, Prince Koo séduira petits et grands dès 8 ans.

 

Prince Koo T.1 de Adam Stower

Albin Michel Jeunesse, 2018

10,90€

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.