Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2017 5 03 /11 /novembre /2017 12:30

Qui se souvient de la famille des Marsupilamis ? Aller, un petit effort ! Né de la plume de Franquin en 1952, ce personnage très célèbre avait un peu disparu depuis quelques années maintenant. Mais grâce à Little Urban et Benjamin Chaud, le voici de retour, avec toute sa petite famille dans 2 albums très réussis. 

 

 

L'école des petits marsus 

Qu'il est dur de se lever le matin. Le réveil sonne toujours beaucoup trop tôt au goût des petits marsus. Après un petit déjeuner pris à toute vitesse, direction l'école. Le chemin est semé d'embûches, mais après quelques petits détours et autres embouteillages junglesques, la journée à l'école peut commencer. Au programme aujourd'hui : construction de nid, cours de chant, cours de gymnastique... Une journée bien remplie s'annonce !  

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau nid des petits marsus

Suite à une terrible tempête, la famille Marsu est contrainte de déménager. La forêt étant dévastée, ils décident de partir dans la jungle. Remplie d'arbres, cette dernière offrent beaucoup de possibilités de nouvelles maisons. Mais elles semblent toutes occupées et leurs occupants ne sont pas forcément très accueillants...  Jusqu'au moment où l'entraide va aider à dénouer quelques nœuds de problèmes ! 

 

 

 

 

 

Quel bonheur de retrouver la famille Marsu dans de nouvelles aventures. Toujours aussi drôles et tendres, les marsupiaux savent nous séduire par leur mimiques très expressives et leurs péripéties aux thématiques très actuelles. Les illustrations, très riches en détails et colorées, permettent aux plus jeunes de bien suivre le récit. Le texte, court et poétique, saura séduire les plus grand. Deux beaux albums à découvrir dès 4 ans.

 

 

L'école des petits marsus de Benjamin Chaud

Little Urban, 2017

13,50€

 

Le nouveau nid des petits marsus de Benjamin Chaud

Little Urban, 2017

13,50€

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.