Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 12:30

 

Il est toujours bien agréable de découvrir un nouvel auteur ! Pour la rentrée littéraire ado, l'École des loisirs a choisi de publier un thriller d'un auteur argentin : Martin Blasco. Une belle découverte et un gros coup de cœur dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui. Je vous laisse découvrir l'intrigue.

 

 

Fin du XIXème siècle, à Buenos Aires, cinq bébés sont enlevés à leurs familles. Le ou les coupables ne sont jamais retrouvés, tout comme les victimes, tout du moins pendant les 25 premières années.

En 1910, Amira sonne à la porte de chez ses parents. Elle ne se souvient plus de rien, juste de son prénom. Les parents, totalement bouleversés par ces retrouvailles, décident de faire appel à un jeune journaliste, Alejandro, pour rouvrir l'enquête. Ce dernier, bien décidé à lever le mystère pesant sur ces disparitions, fait appel à un hypnotiseur pour tenter de faire parler Amira, muette depuis son retour. Mais le mystère s'épaissit quand des meurtres sont commis en pleine nuit, par un homme qui se comporterait comme un animal, selon les témoignages.

Parallèlement à l'enquête, suivez le journal du Professeur Andrew, menant des expériences pour le moins surprenantes et sombres sur cinq enfants... 

 

 

"La maison n'est pas mal. À quelque distance du centre, dans une zone peu habitée. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est idéale, mais presque. Nous sommes entrain de terminer les aménagements. Je dois participer aux travaux pour donner l'exemple. Mon personnel est trop réduit : Joseph, Marie, Félix et Brian. Cinq personnes avec moi pour une tâche d'une telle ampleur. [...] Nous sommes bien peu ! [...] Je veux que tout soit prêt dans moins de deux semaines. Le plus important maintenant, c'est de me procurer les enfants."

 

 

Surprenant, frissonnant et addictif. Ceux sont les trois adjectifs qui définissent le mieux ce roman. Au cœur de Buenos Aires, Alejandro et le Professeur Andrew se jouent des codes du roman policier et du thriller pour vous faire découvrir une histoire macabre et fascinante. On espère une seule chose en le lisant : que cela reste de la fiction ! Très réussi grâce à une intrigue et une écriture vives, ce roman séduira les adolescents à partir de 14 ans. 

 

 

La noirceur des couleurs de Martin Blasco

L'École des loisirs, 2017

15.50€

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.