Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2017 5 24 /11 /novembre /2017 12:30

Qu'ils soient ours, renard, éléphant, tigre ou bien panda, les animaux ont tous le droit à leur album, TOUS ! Même les moins connus et les plus atypiques d'entre eux comme... le bousier !

 

 

 

Dans une savane plus ou moins proche vit et travaille assidûment un petit bousier. Ce dernier est très consciencieux et effectue son travail à la perfection malgré toutes les remarques qu'on peut lui faire : trop petit, trop laid, trop bête, etc. Les singes se moquent même de lui et l'appelle le "Roi des Cacas".

Fatigué par cette méchanceté et ce manque de reconnaissance, Petit Bousier et son amie la mouche se décident à demander l'aide du roi de la savane : le Lion. Hélas, une fois de plus on le rejette... Loin de se laisser décourager, Petit Bousier fait alors le choix de régler les choses à sa façon. 

 

 

 

Écrit par Géraldine Collet et illustré par Hervé LE Goff, cet album, en plus d'être drôle, est très intelligent. Face à un problème que tous les enfants rencontrent un jour, ils nous proposent une solution simple et astucieuse : face au brimades et aux moqueries, il est important de savoir rester soi-même et de ne pas en tenir compte.

En somme, un album amusant ET éducatif à découvrir dès 5 ans !

 

 

Le Roi des Cacas de Géraldine Collet & Hervé Le Goff

L'Élan Vert, 2017

12.70€

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.