Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 12:30

La maison d'édition Little Urban propose depuis septembre une nouvelle collection de petits livres, à mi-chemin entre l'album illustré et le premier roman à lire tout seul. Et c'est une réussite !

 

Le Professeur Goupil vit seul dans son immense maison : il utilise sa piscine géante seul, son écran de cinéma est pour lui seul, sa bibliothèque énorme il la consulte seul. SEUL. Et il est très bien comme ça ! Mais suite à une expérience scientifique qui tourne mal, sa maison est envahie par une foule de petits animaux bruyants. Le voilà obligé de tout partager ! 

La cohabitation est dure pour notre Goupil taciturne. Au fil des pages, il essaie d'abord de se débarrasser des petits envahisseurs avant de se rendre compte qu'il est bien plus heureux entouré. Ajoutez à cette jolie morale des illustrations foisonnantes de

détails, et vous avez une excellente première lecture !

 

L'Arche de Noé... oups ! Il s'agit de L'Arche de Néo ! Monsieur Néo est un charpentier très sympa qui adore travailler le bois. Par exemple, il a déjà fabriqué un parapluie , des vélos en bois pour ses enfants, et même une barboteuse en bois pour le bébé. Mais voilà, il commence à manquer d'idées. Heureusement (ou malheureusement !) la météo annonce de grandes inondations.Monsieur Néo entreprend alors la construction d'un bateau gigantesque pour protéger sa famille et les animaux des voisins du du mauvais temps.

Illustrée par Quentin Blake, cette réinterprétation du Déluge est un régal d'humour et d'absurde !

 

Déjà riche de cinq titres, la collection des Premiers Romans de Little Urban a tout pour séduire petits (dès 6 ans) et grands. Elle propose des histoires humoristiques, tendres et illustrées par des dessinateurs bien connus dans la littérature jeunesse. Certains héros, comme le Professeur Goupil, vont revenir en 2018 pour de nouvelles aventures. On a hâte de les découvrir !

 

Professeur Goupil de Loïc Clément et Anne Montel

L'Arche de Néo de John Yeoman et Quentin Blake

Little Urban, 2017

8 €

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.