Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2018 2 30 /01 /janvier /2018 12:30

En voilà un joli album qui fait la part belle à l'imagination des enfants ! Rappelant Puisque c'est ça, je pars !, la dernière création d'Yvan Pommaux, ou encore une Alice au pays des merveilles pleine de douceur, Le Jardin invisible propose aux jeunes lecteurs et lectrices une échappée une nature fantastique. 

 

 

Ariane et ses parents se rendent à l'anniversaire de Grand-Mère, qui habite loin de la ville. Malheureusement, la petite fille s'ennuie, entourée de tous ces adultes... Quand son père lui propose d'aller jouer dans le jardin, Ariane se laisse aller dans ses rêveries et découvre un univers merveilleux. Les cailloux deviennent des montagnes qui se perdent dans les cieux, les insectes gigantesques l'accompagnent dans les airs, une flaque d'eau se transforme en abysse où nagent des poissons de toutes tailles. Son odyssée s'achève par une magnifique chasse aux étoiles, avant que la réalité ne la rattrape. 

 

 

 

Ariane va de surprise en surprise dans ce jardin invisible où tout semble possible et nous embarque avec elle. Les mots de Valérie Picard ne sont pas nombreux, laissant une grande place aux aquarelles de Marianne Ferrer. Tout est dans les tons bleus, verts, et d'une douceur merveilleuse. On se prend à repenser à ce monde onirique même l'album refermé. D'abord publié chez la maison d'édition québécoise Monsieur Ed, puis repris en France par Belin jeunesse, Le Jardin invisible saura conquérir les petits à partir de 4 ans et tous les grands rêveurs !

 

Le Jardin invisible, de Valérie Picard (texte) et Marianne Ferrer (illustrations)

Belin jeunesse, 2018

13,50 €

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.