Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 12:30

Après le gros succès de la série Legend, Marie Lu revient avec une nouvelle série toute aussi prometteuse : Warcross, dont le premier tome vient tout juste de paraître en France chez Pocket jeunesse.

 

 

 

Depuis quelques années, un jeu vidéo fait fureur dans le monde entier : Warcross. S'appuyant sur le concept de la réalité virtuelle, ce jeu en réseau propose chaque année un tournoi qui oppose les meilleurs joueurs et est suivi par des millions de gens à travers le monde. 

Emika a 18 ans et n'a pas une vie simple et rangée : devenue chasseuse de primes suite au décès de son père pour couvrir ses dettes, la jeune femme doit se débrouiller seule dans Manhattan. Mais tout bascule quand, suite au piratage de la finale du grand tournoi, elle est repérée par le créateur du jeu : Hideo Tanaka. Ce dernier lui propose alors une mission pour le moins périlleuse : s'introduire dans le jeu et découvrir l'identité d'un étrange personnage.... 

 

 

 

 

 

"Mon regard s'arrête sur un groupe de quatre garçons en train de lire sur des banquettes. je les observe un moment pour écouter leur conversation, m'assurer qu'ils ne s'échangent pas des tickets de la main a la main ou par téléphone. sans résultat. je me tourne vers l'escalier qui mène à l'étage. d'autres chasseurs de primes doivent être en train de converger sur ma cible en ce moment même, je dois à tout prix la trouver avant eux. je monte les marches d'un pas rapide."

 

 

Ce premier tome de la nouvelle série de Marie Lu démarre fort ! De l'action dès les premières pages, une intrigue qui ne cesse de se complexifier jusqu'à un dénouement suprenant, Warcross a tout pour séduire les adolescents. Bien traduit, on se laisse prendre au jeu d'Emika et de ses adversaires sans aucune difficulté. Un très bon roman d'action, dont on espère une suite très rapidement. Dès 13 ans. 

 

 

Warcross tome 1 de Marie Lu

Pocket jeunesse, 2018 

18.50€

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.