Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 12:30

Philippe Jalbert est un auteur-illustrateur pour la jeunesse habitué de la figure du loup. Si on le retrouve habituellement dans des créations originales telles que Si le loup y était, Les Quatre Saisons de Loup ou encore Si le loup n'y était pas ; cette année il s'attaque à un des plus célèbres conte de Perrault : Le Petit Chaperon Rouge...

 

 

 

Dans les Yeux nous présente la célèbre histoire du point de vue de la petite fille mais également de celui du loup. Ainsi, sur les pages de gauche, nous verrons ce que voit le loup, et sur les pages de droite, ce que voit le Petit Chaperon Rouge. 

 

 

Cette mise en page permet une nouvelle lecture de l'histoire. Car si elle met en avant le point de vue du loup elle permet aussi au lecteur de laisser travailler son imagination et d'accorder un tout nouveau sens à ce conte classique.

 

 

 

 

 

Cet album tout en noir, blanc et rouge est d'une très grande beauté. Le dessin de Philipe Jalbert donne un nouveau visage à ce conte classique, à la fois surprenant et très réussi. 

 

Il saura ravir les plus petits comme les plus grands, chacun pouvant y trouver sa propre interprétation.

 

Dans les Yeux de Philippe Jalbert

Gauthier-Languereau, 2017

15.90€

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.