Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 12:30

Pour bien commencer cette année, Gallimard Jeunesse nous emmène dans un tout nouvel univers plein de beauté, de féerie et de magie. Ce monde c'est celui imaginé par Alex Bell où évolue une bande de jeunes explorateurs prêts à braver tous les dangers entouré de licornes zébrées, de choux carnivores et autres fées maléfiques !

 

 

 

Stella est une jeune fille de douze ans qui rêve de devenir exploratrice depuis toujours. Malheureusement pour elle, les clubs d'explorations ne peuvent être composés que de membres masculins.

Alors que Félix, son père adoptif, est sur le point de repartir en expédition, il décide d'emmener sa fille avec lui. Stella devient ainsi la première femme membre temporaire du Club de l'Ours Polaire et part en direction du point le plus froid des Mondes Gelés, sa terre d'origine. 

Accompagnée de Dragigus, une jeune elfe médecin, de Shay, un chuchoteur de loup et d'Ethan, un magicien prétentieux, Stella va s'aventurer dans ces terres mystérieuses et enneigées à la recherche de nouvelles découvertes et de réponses à ses questions.

 

 

 

"Moi, Stella Focus Pearl, je jure solennellement d'explorer des terres lointaines, des mers inconnues, des jungles exotiques et des déserts interdits.

Je jure de braver des monstres féroces, des pirates sanguinaires, des bêtes sauvages et des tempêtes terribles.

Je jure d'essayer d'étendre les limites de la connaissance humaine, de découvrir de nouvelles merveilles et de commettre des actes de bravoure.

Toutes mes découvertes, scientifiques ou non, seront faites au nom de la reine et de ma patrie, et pour l'honneur du vénérable Club de l'Ours Polaire.

Sous le vent, la pluie, la neige ou la grêle, je jure de demeurer imperturbable, de garder mon sang-froid et de poursuivre ma route.

Je jure de mon conduire en homme d'honneur à tout moment et de faire en sorte que mon col soit bien repassé et ma moustache bien peignée, même dans ces moments de danger et d'angoisse que rencontrent inévitablement les explorateurs intrépides tout autour du monde."

 

 

 

Ce roman signe le début d'une nouvelle série extrêmement prometteuse pleine de magie, d'humour et de magnifiques illustrations de Tomislav Tomic !

 

Alex Bell nous entraîne dans une épopée juste et envoûtante, mélange d'idées fantaisistes et de petites leçons sur la vie. En effet, en plus de faire rêver les enfants, Le Club des l'Ours Polaire explore et défend les valeurs de l'amitié, de la confiance et de l'esprit d'équipe ainsi que bien d'autres notions que chacun devrait respecter.

Petit bonus : la fin vous réserve une énorme surprise ! Dès 9 ans.

 

Le Club de l'Ours Polaire, Tome 1 : Stella et les Mondes Gelés d'Alex Bell

Gallimard Jeunesse, 2018

16.50€

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.