Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 12:30

On connait bien Adrien Albert pour son travail pour les petits avec des albums à la fois tendres et amusants. On le retrouve ici avec un super bande-dessinée dont voici les détails. 

 

Pour Morino, les vacances commencent plutôt bien : confortablement installé dans sa caravane, il boit comme tous les soirs une tasse de tisane. Et comme toutes les nuits, il se réveille soudainement pour un besoin urgent. Et plutôt que de sortir de la caravane en pyjama, il a eu la bonne idée d'installer une petite trappe dans le sol de la caravane. Mais cela ne convient pas tout à fait à Claude, un squelette réveillé par une pluie fort odorante. Ce dernier décide de rendre visite à Morino pour lui faire part de ce désagrément et lui annoncer une drôle de nouvelle : ils vont désormais être liés et ne vont plus pouvoir se quitter sous peine d'exploser. Commence alors une drôle d'aventure pour les deux compères, qui n'en sont pas au bout de leurs surprises.

 

 

Très originale et pleine d'humour, cette première bande-dessinée est un petit bijou à découvrir et faire découvrir aux premiers lecteurs. L'amitié complètement improbable entre un taureau grognon et un squelette très pot de colle n'en finit pas de nous faire sourire, voir rire. Les illustrations sont très dynamique et permettent au enfants non lecteurs de pouvoir eux aussi suivre voir même lire l'histoire à leur manière. Un gros coup de cœur à lire dès 7 ans. 

 

Claude et Morino d'Adrien Albert

l'École des loisirs, 2018

13.50€

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.