Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 12:30

Davide Morosinotto est un auteur italien qui voit pour la première fois un de ses romans traduit en français. Et quel roman ! Jouant sur l'ambiance de l'Amérique du début du XXème siècle, cette épopée surprenante a su totalement nous séduire ! Je vous en dis un peu plus dans l'article qui suit.

 

 

Au fin fond de la Louisiane, Eddie, P'tit Trois, Julie et min sont quatre amis inséparables. Un après-midi, ils découvrent par hasard au fond d'une boîte de conserve 3 dollars, une véritable fortune ! Ils décident de commander dans le célèbre catalogue de vente par correspondance Walker & Dawn un revolver. Mais quelle n'est pas leur surprise lors de l'ouverture du colis : à la place de l'objet tant attendu se trouve une veille montre à gousset cassée.Prenant leur courage à deux mains, les enfants vont entamer un long voyage jusqu'à Chicago pour réclamer leur dû. Mais la route est longue et semée d'embûches ! Entre meurtres, arnaques et belles rencontres, nos héros arriveront-ils au bout du voyage ? 

 

 

 

 

"Le catalogue, tout le monde le sait, c'était le CÉLÈBRE CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES DE MISTER WALKER & MISS DAWN. LES PRIX LES PLUS BAS ! - DÉPENSEZ BIEN VOTRE ARGENT ! - REMBOURSEMENT GARANTI ! [...] Il suffisait de penser à un objet, n'importe lequel, et on pouvait être certain qu'il figurait dans le Catalogue, bien à sa place, avec son beau dessin à encre, deux lignes de description et prix, évidemment. [...] Quoi qu'il en soit, avec les autres de la bande, on trouvait que le catalogue était la chose la plus extraordinaire qui puisse exister."

 

 

Si la couverture de nouveau roman est très séduisante, de par son côté rétro et ses 4 héros aux visages amicaux, le texte l'est lui aussi ! Très rythmée et pleine de surprises, cette aventure est contée par les quatre personnages à tour de rôle, chacun y apportant ses petites anecdotes. L'écriture est très accessible, aussi bien pour les grands dévoreurs que les plus réservés. Un gros coup de cœur à lire et relire dès 12 ans. 

 

 

Le célèbre catalogue de Walker & Dawn de David Morosinotto

Éditions l'École des loisirs, 2018

18€

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.