Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 12:30

Vous avez sans doute déjà haussé un sourcil circonspect en vous retrouvant face à des livres « à toucher ». La plupart du temps, ce sont de simples imagiers. Et ça, Thierry Dedieu n'aime pas trop. Il nous propose du coup un livre « à toucher »... pour de bonnes raisons ! 

 

 

Qu'ils sont mignons ces petits animaux sur la couverture ! Mais attention, ils courent tous un grave danger ; des bêtes féroces veulent les dévorer. Le loup veut croquer le mouton, le lion l'antilope, l'ours le pingouin... Comment les sauver ? En intervenant directement dans l'histoire, bien sûr ! Si on ne voit pas l'air menaçant de chacun des prédateurs, un petit trou permet de chatouiller leur ventre. Ainsi, dès qu'on tourne la page, on se retrouve face à un prédateur en plein éclat de rire qui laisse à sa victime le temps de s'échapper. Ouf, tout est bien qui finit bien !

 

Ce livre est une grande aventure originale et drôle, à partager entre deux sessions de guilis. Idéal à découvrir dès 2 ans !

 

 

 

Le grand livre des guilis de Dedieu

Saltimbanque, 2018

13,90 €

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.