Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 12:35

Franchissez les portes d'Hazel Wood, là où toutes les histoires ne se terminent pas par "Ils vécurent heureux..."

 

 

Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, Alice a toujours fuit. Avec sa mère Ella, elles vivent en nomades, constamment sur la route, et hébergées chez des connaissances, jusqu'à ce que le mauvais sort les rattrape et les oblige à repartir.

Cette malchance semble être étroitement liée à sa grand mère, qui n'est autre qu'Althea Proserpine, auteur à succès des "Contes de l'Hinterland", qu'Alice n'a jamais rencontrée et de qui sa mère la toujours tenue à l'écart, l'empêchant même de lire son livre.

Mais alors qu'elles apprennent la mort d'Althea, le destin semble enfin s’éclaircir devant elles et les mauvaises surprises se font de plus en plus rares...

Jusqu'à ce que la mère d'Alice disparaisse avec pour seul message "Ne t'approche sous aucun pretexte d'Hazel Wood", qui se trouve être la dernière demeure connue de sa grand mère.

 

 

"Finch était presque aussi petit et maigre que moi et son énergie crépitait autour de lui comme une aura. Il avait les cheveux en bataille et ses yeux bruns, plus clairs que la couleur de sa peau, qui bougeaient vite et regardaient partout. Il s'habillait un peu comme sur les vieilles photos de Bob Dylan : chaussures de travail et pantalons taille haute. Par quel miracle son pantalon d'uniforme montait aussi haut, ça, c'était un mystère.

Tout cela ne m'aurai fait ni chaud ni froid sans un détail gênant : Il savait qui j'étais."

 

 

L'intrigue se situe pendant longtemps à la frontière entre l'imaginaire et le réel, pour finir sur une fantasy sombre mais passionnante. Les personnages sont attachants, avec un vrai fond et une histoire qui leur est propre. De plus, le roman est truffé de références à la pop culture et l'intrigue fondée notamment sur un livre ravira les lecteurs passionnés.

Car qui mieux que nous, amoureux de littérature, peut comprendre cette obsession autour des Contes de l'Hinterland ...

Un vrai coup de cœur, à lire dès 14 ans !

 

 

 

Hazel Wood de Melissa Albert

Milan, à paraître le 25 avril 2018

17.90€

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.