Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2018 5 20 /04 /avril /2018 12:30

Cette bande dessinée adaptée du roman de Malika Ferdjoukh par Nicolas Pitz, nous plonge dans une histoire mêlant culture cinématographique, aventure initiatique et premières romances. 

 

 

Suivez Harry Bonnet, un jeune parisien de 16 ans, passionné par le cinéma, qui se retrouve projeté dans le Hollywood des années 60 du jour au lendemain.

Après l'embauche de son père en tant que chef particulier pour une actrice vivant à Hollywood, Harry passe son été à conduire sur les routes américaines, à traîner au cinéma privé de leur hôte et à tester toutes les crèmes glacées sur la plage.

Mais voila qu'un jour, il tombe sans le savoir, sur le tournage secret d'un film du maître du suspense, pour lequel il se passionne.

 

 

 

 

 

L'histoire, reprend des faits véridiques, tels que la volonté du réalisateur d'adapter Marie-Rose qui l'avait subjugué au théâtre, la fascination de l'homme pour ses muses, des actrices jeunes et toujours blondes. Mais aussi le monde complexe et parfois dangereux du Hollywood des 60s.

Cette bande dessinée plaira aux grands comme aux moins grands (à partir de 13 ans), qui veulent découvrir cette aventure estivale aux cotés de cet adolescent en plein "American Dream" !

 

 

 

La bobine d'Alfred de Malika Ferdjoukh et Nicolas Pitz

Rue de Sèvres, 2018

14€

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.