Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 12:30

 

Nouveau venu de la collection 1000 pages chez Glénat, ce roman graphique est un ovni, d'un genre indéfinissable. Entre initiatique et dramatique, il nous conte une histoire de fantôme et de quête de soi.

 

 

Louison comme tous les étés se rend chez sa grand mère pour y passer ses vacances, avec sa grande sœur et ses cousines. Seulement voila, cette année l'écart d'âge entre elle et les autres filles de la famille se fait sentir, elles deviennent adultes tandis qu'elle est encore coincée dans l'enfance. Résultat, elle se sent rejetée et erre dans la maison avec sa grand mère jusqu'au jour où elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune fille de son âge, qui se trouve être sa grand-tante. Elles vont ainsi lier une amitié très forte, assez forte pour que cette dernière n'ai plus envie de la laisser partir... Tandis que les grandes passent leur temps entre plage, premières cigarettes, et premiers émois amoureux.

 

 

Ce roman graphique nous montre les difficultés à grandir et vieillir, du passage de l'enfance à l'adolescence, de la vieillesse et des troubles de mémoire et ce, dans l'atmosphère légère des vacances estivales en famille.

À lire dès 14 ans !

L'été fantôme de Elizabeth Holleville

Glénat, 2018

25 €

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.