Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2018 5 25 /05 /mai /2018 12:30

Vous le savez, nous avons ADORÉ les Plieurs de Temps de Manon Fargetton (voir l'article précédent ici), alors comme la suite est sortie, nous sommes obligées de vous en parler à nouveau ! 

 

 

Robin, Anthony, Camille et Charly ont signé un pacte pour protéger leur secret : ils sont des Plieurs de Temps. Si les deux premiers amis maîtrisent déjà bien leurs pouvoirs ce n'est pas le cas des nouveaux qui eux découvrent à peine ce que les horloges magiques peuvent leur apporter... 

Face à un tel pouvoir, Camille s'imagine immédiatement retourner dans le passé afin de revoir sa maman disparue. Malheureusement, les horloges sont plus intelligentes qu'elle ne le pense et elles lui accordent le pouvoir de voir dans le futur...

Charly, lui, est plus qu'heureux à l'idée de partager un pouvoir avec son meilleur ami. Sauf que comme d'habitude, il ne peut pas s'empêcher de faire des bêtises et se découvre la possibilité de voyager à travers les souvenirs et l'avenir...

 

Toute la journée je m'oblige à regarder droit devant moi. À ne rien montrer de l'excitation qui m'anime et qui repousse ma fatigue. À ne pas aller vers les garçons, même pas pour convenir d'un rendez-vous, à ne pas trahir notre lien, à ne pas attirer les questions du reste de la classe (...)

Lorsque la journée se termine enfin, je retiens mes jambes qui brûlent de s'élancer vers le portail pour retrouver les garçons. Je marche, lentement, un pas après l'autre (...) Du coin de l’œil, j'aperçois Robin et Charly qui me suivent. Anthony est devant. Il se retourne à demi, désigne une rue adjacente. Nous nous y engouffrons et nous fondons dans l'ombre d'un porche.

- Ton horloge ou mon horloge ? lance aussitôt Robin à Anthony.

 

 

Dans la lignée de leurs prédécesseurs, les derniers (?) tomes de la saga sont absolument géniaux. Manon Fargetton continue d'explorer les sentiments et les ressentis des jeunes enfants avec justesse et talent. 

C'est avec grand plaisir que l'on retrouve ces héros dans des aventures d'un tout nouveau genre. En effet, si le quotidien des enfants est toujours exposé, les personnages se retrouvent également mêlés à des histoires de grands. Ainsi, ils mettent en avant le fait que les enfants, eux aussi, ont leur mot à dire ! 

 

Pour faire court : Les Plieurs de Temps, c'est toujours aussi bien, même mieux ! Dès 8/9 ans. 

 

 

Les Plieurs de temps de Manon Fargetton, quatre tomes, série complète

Robin à la dernière seconde

Anthony à cinq minutes près

Camille à l'heure de vérité

Charly pour toujours

Rageot, 2018

11,90€ chaque

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.