Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2018 5 18 /05 /mai /2018 12:30

Les éditions Poulpe fiction, dont on adore déjà les romans tels que "Viser la lune" ou "Orphéa Fabula" reviennent cette fois ci avec un nouveau personnage masculin ! Il s'agit du premier roman jeunesse de Julien Hervieux qui est d'ordinaire spécialiste du roman historique ou du cinéma. On y retrouve des illustrations de Carine M, spécialiste des fantômes et autres créatures gothiques, que l'on connait de Spooky et les contes de travers (chez Glénat Jeunesse).

 

 

 

Orage est le fils du seigneur des ténèbres, il vit dans un château entretenu par des zombies, s'assure tous les soirs que le monstre est bel et bien sous son lit, et tous les jours, apprend à devenir un aussi bon représentant du mal que son père. 

Mais voila, Orage en a marre qu'on lui dise quoi faire. Les histoires racontées tous les soirs par sa maman l'ennuient profondément et  les remontrances de son papa, à propos de son rôle de méchant encore plus. Alors un jour il décide de prendre son destin en main afin d'en être débarrassé au plus vite ! Il dit au-revoir au monstre sous son lit, "emprunte" le dragon de son père et part capturer la princesse, puisque après tout, c'est ce qu'on ne cesse de lui répéter.

 

 

 

"- Votre altesse, je me présente : Orage, seigneur des ténèbres. Et ceci est un enlèvement en bonne et due forme! Suiv...

- Vous ? pouffa la princesse. un seigneur des ténèbres ? Alors ça !

Elle se mit à rire, ce qui ne manqua pas de vexer Orage, qui croisa les bras en faisant la grimace.

- Vous n'avez pas vraiment l'air d'une princesse non plus. Les princesses sont plus grandes, plus gentilles et plus polies.

- Si Monsieur le seigneur des ténèbres n'est pas content, il peut toujours aller en enlever une autre ! Espèce de rustre ! Oui, un rustre ! Finalement, je vois que vous êtes bien un seigneur des ténèbres ! Aussi malappris qu'on le raconte ! "

 

 

Un roman qui permet aux héros de contes de prendre leur revanche sur leurs histoires et de franchir les barrières du bien et du mal.

C'est très drôle et les personnages sont attachants ! Les chapitres courts et les illustrations crayonnées permettent aux enfants les plus récalcitrants à la lecture de s'y plonger sans soucis !

 

Orage petit seigneur des ténèbres de Julien Hervieux

Poulpe fictions, 2018

9.95 €

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.