Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2018 2 09 /10 /octobre /2018 12:30

Aujourd'hui, pas de romans ni d'albums, seulement un atlas : celui des Monstres et des Fantômes du Monde. Cette nouveauté des éditions Piccolia a fortement attiré notre attention et on peut dire que nous l'adorons. 

 

Pour ce nouveau mois d'octobre et ce nouveau Halloween, Piccolia a décidé d'inspirer les enfants en leur faisant découvrir les monstres et légendes du monde entier. 

Ce (TRÈS) grand atlas est divisé en différentes parties, chacune correspondant à un continent ou une catégorie de créatures. Chaque double-page présente ainsi une dizaine de créatures. Toutes sont représentées par les magnifiques illustrations de Laura Brenlla et accompagné d'une mini biographie résumant l'origine du monstre en question et son histoire. 

 

 

Que vous soyez simple curieux ou véritable fan de monstres, ce très beau documentaire saura vous satisfaire. N'attendez donc plus et découvrez votre légende préférée ! Dès 8 ans. 

 

Atlas des Monstres et des Fantômes du Monde, Federica Magrin et Laura Brenlla

Éditions Piccolia, 2018

18.50€

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.