Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 12:30

 

Vous aimez la science-fiction et l’histoire ? Ce roman est fait pour vous !

Cette aventure spatio-temporelle entre le futur et le passé nous fait voyager d’une époque à l’autre au fil des pages, qui nous entraîne dans une réalité aussi futuriste que visionnaire.   

 

 

 

 

 

Je n’existe plus prend place dans un futur lointain, au IIIème millénaire, dans un système planétaire à des années-lumières de la Voie Lactée. Armance Fredixen et Al Stalino sont des voyageurs du temps professionnels. Suite à une expérience génétique qui a mal tournée, Armance commence peu à peu à s’effacer du monde. Son identité a été effacée des registres, sa présence passe de plus en plus inaperçue, en une journée la vie d’Armance a basculée et son existence même est mise en péril. Le seul moyen de la sauver est de revenir dans le passé. Plus précisément sur la planète Terre, au XVIIème siècle…

 

 

 

 

 

“J’étais devenue celle qu’on ne voit jamais. Oh, non pas que j’étais matériellement invisible, mais on ne s’apercevait tout simplement pas de mon existence. Tellement quelconque que rien en moi n’attirait le regard. Pour Innisfree, les douaniers, tous les autres, j’étais manifestement quantité négligeable, quelque chose entre assistante et robot de première génération. Celle qu’on invite aux soirées par habitude, mais que personne ne remarque. (...) Celle qui ne brille pas, qui parle d’une voix éteinte et qui s’excuse toujours. Celle qu’on a vite fait d’oublier. Celle qu’on considère comme pas intéressante. (...) Le drame des effacés. Non pas ça! Je voulais qu’on me remarque! Je voulais compter pour les gens, pour tout le monde. Et c’était cela, que j’étais en train de perdre. J’en suffoquais presque.”

 

Dans la même veine que Valérian et Laureline, Je n’existe plus nous entraîne dans une aventure spatiale et historique, aussi profonde que effrénée! Avec un humour irrésistible et une légèreté apaisante, Béatrice Bottet  aborde l’importance de l’identité et de la connaissance de soi. Mêlant science-fiction et roman historique, Béatrice Bottet nous livre sa vision d’un univers interplanétaire, nouvel habitat des Terriens expatriés, ainsi qu’une plongée enrichissante dans le milieu de la noblesse au XVIIème siècle. De péripétie en péripétie, les unes toujours plus rebondissantes que les autres, ce voyage spatio-temporel sans temps mort est aussi divertissant que surprenant et nous livre une fin inattendu…

 

Une virée spatiale à ne pas louper dès 13 ans!

 

Je n’existe plus de Béatrice Bottet

Scrinéo-2019

254 pages

12.90€

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.