Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2019 5 22 /02 /février /2019 12:30

Les jeunes ados sont des férus de bédés difficiles à contenter. En revanche, quand ils aiment quelque chose il devient difficile de passer à côté ! Parmi leurs séries à succès nous retrouvons des titres comme Les Légendaires (Delcourt), Louca (Dupuis) ou encore Seuls (Dupuis). Cette dernière saga est d'ailleurs depuis plusieurs années LA référence en matière de récit étrange et post-apocalyptique pour le public visé. Cependant, il se pourrait bien qu'un nouvel adversaire se présente dans la partie : KidZ de Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret (Glénat).

 

 

Brooks, Spielberg, Ben, Mickey et les jumeaux vivent tous ensemble. Ils voyagent de maisons en maisons afin d'échapper à la menace qui les poursuit. En effet, ils sont les derniers survivants d'une apocalypse zombie et pensent former le dernier rempart avant la disparition totale de l'humanité. 

Obligés de fuir sans cesse et de combattre des ennemis qui n'ont de cesse de réapparaître, nos héros s'attendaient à tout sauf à l'arrivée de Polly et Sue, deux jeunes sœurs (dont une en fauteuil roulant) en pleine traversée d'Amérique à la recherche de leurs parents. D'abord méfiants, ils acceptent finalement de les accueillir à conditions que les deux sœurs se plient à leur règlement,

 

Tout va alors changer dans le quotidien de nos héros. Pour le meilleur, et surtout pour le pire...

 

 

Cette nouvelle collaboration est ABSOLUMENT GÉNIALE ! Le scénario de KidZ rassemble tout ce qui est nécessaire à la naissance d'une bonne histoire de zombies : de l'action, du suspens, du mystère et des héros débrouillards ! 

 

Le graphisme de Joret est très moderne et parfaitement incroyable, il nous entraîne à mi chemin d'univers connus comme ceux de Gorillaz ou de Spielberg et c'est un véritable régal ! 

 

Une nouvelle série dont nous attendons la suite avec vraiment beaucoup trop d'impatience !

Dès 12 ans.

 

KidZ de Ducoudray et Joret

Glénat, 2019

14,95€

Partager cet article

Repost0

commentaires

Candice 23/02/2019 14:18

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.