Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 18:09

Pour les filles - A partir de 12-13 ans

9782012013490
On connaît bien Meg Cabot, surtout pour les 10 tomes du Journal d'une Princesse, pour The Mediator ou encore Missing. Si ce genre de séries plaisent aux ados et pré-ados, c'est parce qu'au delà de l'histoire à l'eau de rose, l'intrigue est passionnante  !
Avalon High n'est pas le premier tome d'une série, c'est un roman à part entière, que vous retrouverez chez L'Emile.
Le principe est original : Meg Cabot a transposé la légende arthurienne dans un lycée américain où se croisent 5 personnages légendaires. Si Will et Lance sont Arthur et Lancelot, qui sont Elaine et Jen ?

Une histoire de réincarnation prenante et bien menée qui fera découvrir les vers de Lord Tennysen à ses lectrices.

Pas trop classique, pas trop moderne, voilà le roman idéal à offrir aux adolescentes romantiques.


High Avalon, Meg Cabot
Hachette Jeunesse
12 € 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette auteur et je pense avoir lu plus des trois quart de ses écrits ! Je ne m'en lasse pas =)<br /> <br /> D'ailleurs, je viens de publier sur mon blog mon avis sur le 5e tome de Mediator de Meg Cabot...<br /> <br /> <br /> Joli article,je reviendrais,<br /> <br /> bonne continuation =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cette auteur, elle a guidé toute mon adolescence ! C'est très frais, sans prise de tête, très agréable à lire...<br /> D'ailleurs, je viens de publier mon avis sur le 5e tome de missing sur mon blog !<br /> <br /> Jolie critique,<br /> bonne continuation =)<br /> <br /> <br />
Répondre

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.