Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 16:47

livre_quand_le_loup_a_faim.jpgQuand le loup a faim... il est prêt à tout !


Et Edmond Bigtarin, le loup dandy au palais fin, a TRES faim ! Il mangerait bien un lapin, un bon gros lapin citadin "nourri au grain, au poil fin et au petit goût de haricot" ! Seulement, tout ne va pas se dérouler comme prévu... car Max Omatose, le lapin citadin, a des voisins !


Cet album plein de saveurs de Christine Naumann-Villemin (Gloups, Le Rendez-Vous de la Petite Souris, Le plus grand chasseur de loups de tous les temps) et Kris Di Giacomo est un véritable régal : Une histoire succulante et originale et des dessins expressifs tout à fait appétissants ! 


On joue avec les mots, on s'amuse de l'air dépité du prédateur affamé et on soupire d'aise de voir enfin le loup comblé... sans avoir mangé !

 

Quand le loup a faim de Christine Naumann-Villemin (texte) et Kris Di Giacomo (dessins)

Kaléidoscope, 2011

13 €


Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.