Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 13:06

Robert Kondo et Dice Tsutsumi sont peut-être des noms qui ne vous évoquent pas grand chose, et pourtant... La collaboration de ces deux hommes n'est pas nouvelle puisque vous pouvez les retrouver derrière des projets tels que Toy Story 3 ou encore Monsters University.

 

 

 

Depuis que son père est parti, Pierre a pris sa place, il est devenu le veilleur des Brumes de Val-de-l'Aube. Il a pour objectif de s'occuper du barrage qui protège la ville de la noirceur et de la folie... Mais Pierre est avant tout un enfant comme les autres, il va à l'école, fait ses devoirs, et parfois même il s'amuse avec ses copains. 

Alors que les grandes vacances commencent, Pierre observe les Brumes et s'inquiète de leurs mouvements inhabituels. Alors que ses camarades Rox et Roland sont venus lui rendre visite les Brumes s'agitent soudainement et emportent une partie de la muraille et ses occupants...

Lorsque les trois amis se réveillent Val-de-l'Aube est loin derrière eux, ils sont seuls et en territoire interdit. Parviendront-ils à rentrer chez eux ? 

 

 

 

"Empêcher les ténèbres d'entrer, c'est la mission du veilleur des brumes"

 

 

 

Le Veilleur des Brumes est une adaptation en bande-dessinée du court-métrage des deux auteurs nominé aux Oscars en 2015.  S'ils ont obtenu ce prix, ils ont également su gagner notre cœur avec cette histoire touchante et passionnante.

 

La mise en image de cette aventure est absolument splendide ! Elle permet une immersion parfaite dans cet univers à la fois sombre et pourtant toujours rempli d'espoir. Et les personnages créés pour occuper ce monde ne sont pas en reste, leur animalisation permettant une certaine mise en abîme de leur caractère... Le tout créant une alchimie irrésistible.

 

 

Vous l'aurez compris, le Veilleur des Brumes nous a plu, et nous attendons la suite (prévue pour le printemps 2019) avec beaucoup d'impatience...

Dès 10/11 ans.

 

Le Veilleur des Brumes T.1 de Robert Kondo & Dice Tsutsumi

Grafiteen, 2018

16,50€

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.