Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2018 2 06 /03 /mars /2018 12:30

Depuis 2011, Benjamin Chaud nous propose de suivre dans de grands albums les aventures de la famille Ours. Dans Chanson d'ours, nous découvrions Papa Ours à la poursuite de son ourson, bien décidé à découvrir la grande ville. Ils sont revenus tous les deux dans Coquillages et petit ours et Poupoupidours. Pour une quatrième aventure, Pompon ours s'échappe une nouvelle fois de la forêt...

 

 

Pompon en a plus que marre de la tranquillité de la forêt. Personne ne joue avec lui, personne ne lui chante une chanson d'ours, personne ne lui gratte le dos ! C'est là que Pompon a une idée : et s'il devenait un petit garçon ? C'est bien connu, les petits garçons ont des jouets, des habits et s'amusent à longueur de journée ! Ni ses parents ni ses amis les animaux ne pourront le retenir.

 

Pompon traverse la forêt d'un pas décidé et découvre une grande maison rouge... Dedans, il peut enfin être un vrai petit garçon et faire tout comme les humains, jusqu'à ce que des bruits inquiétants viennent lui hérisser les poils de la nuque. Y aurait-il des monstres dans la maison ?

 

 

 

 

Les très grandes illustrations de Benjamin Chaud sont pleines de petits détails amusants. Il est facile de passer de longs moments à tous les repérer ! Les plus attentifs pourront même retrouver des clins d’œil aux autres livres de l'illustrateur, comme le lapin d'Adieu Chaussette. Pompon saura séduire parents et enfants par ses mimiques d'ourson têtu. S'il veut tout faire par lui-même comme un grand (petit) garçon, les bras rassurants de ses parents lui manquent tout de même bien vite. Un joli album drôle, un peu inquiétant et irrésistible à découvrir dès 4 ans !

 

Pompon ours dans les bois, Benjamin Chaud

Hélium, 2018

15,90 €

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.