Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 12:30

See You in the Cosmos est le premier roman de Jack Cheng à être publié en France, et il était temps ! Venez rencontrer des personnages hauts en couleurs et une histoire plus qu'attachante...

 

 

 

Alex, onze ans d'âge réel mais treize ans d'âge de responsabilités, est passionné par les fusées. Pour la première fois de sa vie, il s'apprête à quitter la maison pour se rendre à un festival amateur de lancement d'engin spatial accompagné de son meilleur ami le chien Carl Sagan et de son "Golden iPod".

Alex cherche à enregistrer les bruits de la Terre afin de pouvoir les envoyer aux extra-terrestres, ce festival est donc le début d'une immense aventure pleine de rencontres et de découvertes. Entre Zed, homme chauve ayant fait vœu de silence, Steve un éternel irresponsable et Terra, une jeune femme au grand cœur, Alex traversera le Colorado et la Californie en quête de ses précieux sons et de son origine. 

 

 

 

Je m'appelle Alex Petroski et ma maison se trouve à Rockview dans le Colorado, États-Unis d'Amérique, planètre Terre. J'ai onze ans et huit mois, les États-Unis ont deux cent quanrante-deux ans et la Terre a 4,5 milliards d'années. Je ne connais pas l'âge de ma maison (...)

Mon chien, Carl Sagan, je l'ai trouvé sur le parking du supermarché Safeway. Il était tout sale, affamé et caché derrière une poubelle. Je lui ai dit : "Viens, viens, n'aie pas peur", mais il geignait et serrait sa queue entre ses pattes, parce que, à ce moment là, nous étions encore des étrangers l'un pour l'autre. Je lui ai dit que je ne lui ferais pas de mal, que j'étais un pacifiste et il a dû me croire parce que, quand je l'ai pris dans mes bras, il ne s'est pas débattu  et n'a pas cherché à fuir.

 

 

See You in the Cosmos est un roman intense et plein d'émotions. Jack Cheng fait évoluer ses héros dans une mosaïque de sentiments et de découvertes. Les personnages découvrent le monde et se découvrent eux-mêmes au contact d'Alex, ce jeune garçon innocent et plein de candeur. 

 

L'histoire se révèle peu à peu à travers les enregistrements du Golden iPod de l'enfant, et cette narration originale apporte beaucoup à l'histoire, notamment dans ses moments les plus importants... 

 

 

See You in the Cosmos est une aventure pour petits et grands. Une aventure qui met en avant la douceur de l'enfance et rappelle à quel point elle est importante. Dès 13 ans. 

 

See You in the Cosmos de Jack Cheng

Bayard, 2018

15.90€

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.