Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 13:25

emma5.jpg

 

Emma Dodd est une artiste britannique très prolifique. Réalisant textes et illustrations, elle nous offre toujours des albums de qualité. Publiée chez Templar Publishing à l'origine et chez Albin Michel Jeunesse pour la traduction, elle a écrit toute une série d'albums sur le rapport parent-enfant, sur l'amour indicible qui les lie.

 


emma4.jpgTout d'abord, penchons-nous sur l'aspect général : des couleurs vives, des couleurs pastels, quelques touches d'or et d'argent ici et là. Emma Dodd met en scène des animaux, parents et enfants, dans des postures très tendres et très douces. Le format carré, la couverture molletonnée et les pages renforcées sont parfaitement adaptés aux petites mains. En parallèle, Emma Dodd a choisi de rédiger des textes très courts, fonctionnant sur le principe des répétitions afin d'accrocher les petites oreilles. Albums-miroirs, sans héros identifié, les lecteurs peuvent tout à fait se retrouver dans ces situations. Dès 18 mois.


  • emma1Parfois... - 2007 (non disponible actuellement)
  • Quand... - 2007
  • Tout contre toi - 2010
  • Un petit bout de toi - 2010
  • J'aime tout en toi - 2014
  • Je serai toujours là - 2014

 

 

emma2.jpg

 

 

Petit extrait de Tout contre toi :

"Tout est immense, et rapide et profond et sombre et long et haut et je suis si petit. Mais toi, tu es fort et tu es doux... Quand je suis tout contre toi, il ne peut rien m'arriver. Je suis petit, mais je sais que pour toi ce qui compte le plus au monde... c'est moi !"


 

emma-3.jpg

 

 

Petit extrait de Un petit bout de toi :

"Je t'aime quand tu es gentil et sage. Et même quand tu l'es moins. Oui, j'aime tout de toi, mon bébé, et avec chaque jour qui passe, je t'aime de plus en plus fort."

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'emile

  • : Le blog de la Librairie L'Emile
  • Le blog de la Librairie L'Emile
  • : Toute l'actualité de l'Emile, la librairie de la jeunesse et des écoles, à Paris ! Actualité en littérature jeunesse Nouvelles collections en papeterie 01.45.75.16.15
  • Contact

Actualités

La librairie ouvre :

- de 8h à 19h du lundi au vendredi

- de 10h à 19h le samedi

Droit d'auteur

Les couvertures et les illustrations sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l’autorisation des maisons d'édition et toute reproduction ou utilisation non autorisée est passible de poursuites pénales.